Espagne / Lors de l’European Film Forum à San Sebastián, on évoque le co-financement, la coproduction et la co-distribution

conference eff
Conférence lors de l’European Film Forum

Organisée en collaboration avec Europe Créative MEDIA, la conférence de l’European Film Forum a abordé plusieurs sujets lors du Festival de San Sebastián (20 – 28 septembre). Le thème principal était « Les nouveaux modèles de coopération dans l’industrie audiovisuelle ».

« Nous voulons évoquer de nouveaux modes de production, de distribution et de financement afin que les professionnels du cinéma puissent continuer à développer leurs projets, en ayant de solides garanties », a expliqué Maialen Beloki, directrice adjointe du Festival du Film de San Sebastián.

Le rôle du producteur dans l’industrie cinématographique a notamment été défendu par Álvaro Longoria, producteur et président du Club des producteurs européens. Il estime qu’il est indispensable et qu’il doit s’adapter au système de l’industrie, car il forme un lien direct entre l’auteur et le distributeur.

Par ailleurs, le responsable des affaires européennes et internationales du CNC, Mathieu Fournet, a présenté les initiatives de l’institution française, comme Aide aux Cinémas du Monde et son secteur de distribution. Ce dispositif rencontre notamment du succès en Amérique latine.

Enfin, l’EFF a suggéré à tous les professionnels présents de se tourner vers le Fonds européen d’investissement pour financer leurs projets. Le Fonds soutient notamment les petites et moyennes entreprises.

Source : https://www.cineuropa.org/

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/espagne-lors-de-leuropean-film-forum-a-san-sebastian-on-evoque-le-co-financement-la-coproduction-et-la-co-distribution/