Espagne / La 20e édition du Medimed vient de s’achever en Catalogne

medimed

Du 10 au 13 octobre s’est tenue la 20e édition du Marché du Documentaire Méditerranéen à Sitges, au sud de Barcelone. Organisé par l’Apimed, (Association Internationale des Producteurs Indépendants de la Méditerranée), Medimed s’adresse aux producteurs et réalisateurs indépendants qui ont un projet de documentaire et souhaitent le développer, en favorisant les projets qui prennent des risques artistiques.

Une trentaine de documentaires en phase de développement ont été sélectionnés afin d’être présentés auprès d’acheteurs, distributeurs et diffuseurs lors du Pitching Forum. Suite à cette session de pitch, réalisateurs, producteurs et diffuseurs ont alors pu se rencontrer en privé afin d’échanger de manière plus approfondie sur les projets. Le marché du documentaire euro-méditerranéen représente une véritable opportunité pour les professionnels du documentaire de développer leur réseau et de donner vie à des projets cinématographiques.

Sources : http://www.medimed.org/, https://lepetitjournal.com/

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/espagne-la-20e-edition-du-medimed-vient-de-sachever-en-catalogne/