Espagne / L’Institut du Cinéma et de l’Audiovisuel promeut les coproductions internationales

Institut

L’Institut du Cinéma et de l’Audiovisuel a publié un arrêté ministériel. Il indique que de nouvelles mesures ont été mises en place pour soutenir l’industrie cinématographie. Ce document souligne l’intérêt particulier apporté aux projets de coproduction avec des sociétés étrangères. Une aide pourra ainsi être accordée aux films dans lesquels l’Espagne a une participation minoritaire (de l’ordre de 5%).

Des conditions en faveur de l’égalité et de l’accessibilité pour tous ont aussi été mises en place. Le décret favorise ainsi l’égalité des sexes en réservant 35 % de son financement aux projets dirigés exclusivement par des femmes. De plus, l’arrêté rend obligatoire le sous-titrage et la description audio des films s’ils souhaitent bénéficier d’un soutien.

Le budget de cette aide pour la production de longs-métrages s’élève donc à 11,9 millions d’euros. L’Institut du Cinéma et de l’Audiovisuel a fixé la date pour le dépôt des candidatures au 10 août.

Sources :
https://cineuropa.org
http://www.culturaydeporte.gob.es
https://www.panoramaaudiovisual.com

Autres articles sur l’Espagne

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/espagne-l-institut-du-cinema-et-de-laudiovisuel-promeut-les-coproductions-internationales/