Espagne / FlixOlé produit un documentaire sur l’histoire du cinéma espagnol

Antonio Resines et Ana Pérez-Lorente réalisent Historias de nuestro cine, documentaire consacré à l’histoire du cinéma espagnol, et produit par FlixOlé, la plus grande plate-forme de cinéma de la péninsule ibérique.

Ce documentaire, première production de la plate-forme, est un voyage dans le temps à travers le 7ème art. Il rassemble des extraits de films et des témoignages des acteurs, réalisateurs et critiques les plus importants du cinéma espagnol.

Face à l’acteur Antonio Resines, Carmen Maura, Ana Bélen, Fernando Trueba, Maribel Verdú ou encore José Coronado se dévoilent et livrent les récits de leurs échecs et de leurs réussites.  Le film s’intéresse également aux secrets de tournages et aux collaborations qui ont marqué le cinéma espagnol.

Coproduit par Enrique Cerezo Producciones Cinematográficas et la RTVE, Historias de nuestro cine sera projeté en avant-première au Festival de San Sebastian, qui se déroule du 20 au 28 septembre. Après sa sortie en salles, il sera disponible exclusivement sur FlixOlé.

Sources: https://www.panoramaaudiovisual.comhttps://www.fotogramas.es/noticias-cine

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/espagne-flixole-produit-un-documentaire-sur-lhistoire-du-cinema-espagnol/