Espagne / Animayo 2020, premier festival du film d’animation virtuel

Animayo est un festival d’animation espagnol qui se tient habituellement aux Canaries. Sa 15e édition s’est déroulée en ligne les 9 et 10 mai derniers. C’est le premier festival d’animation présenté virtuellement.

Animayo

La première partie du festival s’est tenue début mai. Elle était composée de débats et de tables rondes. La suite est prévue dans un premier temps les 16 et 17 mai avec une offre de master classes en présence de différents professionnels de l’audiovisuel. Les thématiques qui seront traitées sont : « L’art de l’animation : Comment rendre vos personnages animés réels » avec Christian Dan Bejarano ou « Peindre avec la lumière : L’art de la lumière » avec Edu Martín.

Puis, les 22 et 23 mai. Ces deux journées permettront de connaître la sélection officielle des films. Et les gagnants seront dévoilés le 29 mai. Enfin, une programmation physique sera organisée durant le dernier trimestre de l’année 2020.

Le programme est entièrement disponible sur le site du festival.

Sources :
https://www.animayo.com
https://cineuropa.org

Autres articles sur l’Espagne

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/espagne-animayo-2020-premier-festival-du-film-danimation-virtuel/