Égypte / Une nouvelle chaîne pour promouvoir le tourisme

drapeau Egypte
Drapeau égyptien

D’après le journal Egypt Independent, repris par le site de News Monger, un membre du parlement égyptien a soumis l’idée de créer une nouvelle chaîne de télévision publique. Dimanche, Soad Elmasry a recommandé lors d’une assemblée de lancer une chaîne dédiée à la promotion de toutes sortes de tourisme en Égypte.

Le parlementaire a souligné l’intérêt déjà grand des touristes pour le pays, avant d’insister sur la rentabilité de ce secteur. Il a détaillé son projet en indiquant que la chaîne devrait être disponible en différentes langues afin de contribuer à l’attrait des touristes venus du monde entier.
Son projet serait, de plus, d’intégrer des publicités pour des hôtels égyptiens afin de renforcer le budget de la chaîne. Enfin, Soad Elmasry, a recommandé qu’une partie de ses recettes soient réutilisées afin de rénover des monuments et sites archéologiques nationaux.

Cette idée est dans la lignée de projets déjà institués par le gouvernement égyptien. En effet, en mai 2019, le gouvernement a conclu un partenariat avec CNN afin de promouvoir, d’une nouvelle façon et sans stéréotype, le tourisme en Égypte. Ce partenariat vise à porter un regard original sur les divers sites touristiques dont le pays regorge.
Dès le mois d’août 2019, cet accord a permis la production d’une première émission. L’aventurier britannique Ben Hoffler a, sous les yeux des caméras, fait une randonnée dans le Sinaï, pour faire découvrir la région. Puis en octobre, le magazine Travel Trends de CNN a diffusé un court-métrage sur le yoga kémétique, une nouvelle tendance croissante du tourisme égyptien.

Sources :
https://ww.egyptindependent.com
https://www.newsmonger.com

Autres articles sur l’Égypte

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/egypte-une-nouvelle-chaine-pour-promouvoir-le-tourisme/