Égypte / Mr. Purple et la liberté de choisir

Mr. Purple est un film d’animation égyptien réalisé par Osama Abu Zaid. Produit par Ahmed Abdel Rahim, le court-métrage est rythmé par la musique d’Hany Shenouda et la voix de Ramy Hussein.

Bande annonce

À travers l’histoire de Mr. Purple, le réalisateur s’intéresse à la thématique du choix. Dans son œuvre il met en valeur la diversité, et l’impact qu’elle a sur la vie. L’intrigue du film repose sur les manœuvres mises en place par des autorités qui cherchent à contraindre le protagoniste et à rendre son avis conforme à la norme qu’elles ont établi. Par ce court-métrage, Osama Abu Zaid soutient l’idée que les opinions ne peuvent pas être imposées aux autres.

Mr. Purple
Image extraite du court-métrage

Le film a été présenté, plus tôt cette année, au Festival International Elhamma de Qabis en Tunisie, où il y a remporté le prix de bronze. Mr. Purple a aussi été remarqué au Festival du film des droits de l’homme Karama en 2019.

Dernièrement, il a été sélectionné au 11e Festival International du Film d’Animation Golden Kuker qui se déroule à Sofia en Bulgarie. Mr. Purple représentera l’Égypte dans ce festival qui devait initialement se tenir en mai, mais qui, due à la pandémie de Coronavirus, se déroulera du 1er au 6 septembre prochain.

Sources :
http://english.ahram.org.eg
https://www.egyptindependent.com

Autres articles sur l’Égypte

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/egypte-mr-purple-et-la-liberte-de-choisir/