Egypte / Les chaînes du groupe beIN SPORTS à nouveau sur les écrans égyptiens, après une courte interruption

Le groupe beIN SPORTS a cessé d’émettre durant la journée du 8 janvier. Cette coupure fait suite à un désaccord avec la société Cable Network Egypt (CNE), détenue par l’ERTU (l’Union Egyptienne de Radio et de Télévision). La chaîne payante qatari a signalé sur sa page Facebook que la rupture était due au « refus de CNE d’accepter des conditions commerciales raisonnables. »

La situation entre beIN SPORTS et l’Egypte est particulièrement tendue depuis que les relations diplomatiques entre Le Caire et le Qatar ont été rompues, en juin 2017. De plus, le groupe a été condamné en mars dernier par la justice égyptienne à une amende de 19 millions d’euros pour « violation de la loi sur le principe de concurrence ».

La diffusion des chaînes a repris mercredi 9 janvier. Dans un communiqué, le groupe s’est exprimé à ce propos: « beIN Sports a le plaisir d’annoncer la conclusion d’un accord avec CNE pour le transport de beIN sur son réseau. Ainsi, les services de beIN ont repris sur CNE à partir du 9 janvier 2019. Nous sommes ravis que les supporters égyptiens puissent à nouveau avoir accès aux meilleurs événements sportifs du monde. »

La chaîne payante détient les droits de la CAN 2019, la Coupe d’Afrique des Nations, qui se déroulera en Egypte en juin et juillet prochains.

Sources: https://www.lorientlejour.com, Satellifax, https://www.lesiteinfo.com

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/egypte-les-chaines-du-groupe-bein-sports-a-nouveau-sur-les-ecrans-egyptiens-apres-une-courte-interruption/