EGYPTE / “Al Bahth Aan Ola”, nouvelle série sur Netflix pour le Ramadan

Elle dépeint les aventures d’Ola Abdel-Sabour dix ans après les débuts du personnage dans la série “Ayza Atgawez” (“Je veux me marier”).

«Ayza Atgawez» est à l’origine un blog humoristique lancé en 2008 sur la quête sans fin d’un mari convenable. Devenu un roman à succès, le blog a alors été adapté pour la télévision égyptienne et diffusé pour le Ramadan en 2010.

L’originalité de la série tient du fait qu’Ola interrompt régulièrement l’histoire pour partager ses ressentis avec les téléspectateurs en les prenant à témoin. Dans “Ayza Atgawez”, Ola sous la pression sociale, cherche à trouver un mari avant d’atteindre la trentaine. Dans chacun des 30 épisodes de la série, elle rencontre un nouveau mari potentiel, et entraîne le public dans de nombreuses situations comiques.

Le géant du streaming a mis en ligne la série en juin 2020, devenue le cinquième contenu Netflix le plus regardé en Égypte. La production de la saison 2 de la série nommée “Al Bahth Aan Ola” (“Trouver Ola”),  a débuté fin janvier 2021 au Caire.  Le public retrouve le personnage d’Ola, plusieurs années plus tard. Elle tente de nouveau de trouver un équilibre entre les responsabilités de son travail et ses efforts pour retrouver l’amour.  Les producteurs n’ont pas encore révélé sa date de diffusion.

Sur son compte Instagram, l’actrice tuniso-égyptienne Hend Sabry qui joue Ola, a partagé une vidéo des acteurs et de l’équipe. Des acteurs emblématiques font également leur entrée dans cette deuxième saison, comme Khaled El Nabawy, rendu célèbre pour son rôle dans Citizen (2012).

Pour plus d’informations sur le cinéma égyptien, cliquez ici.

Sources: lexpression.dzthefutoncritic.comahram.orgpressparty.comarabnews.comegyptindependent.com

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/egypte-al-bahth-aan-ola-nouvelle-serie-sur-netflix-pour-le-ramadan/