Croatie / Réunion du Conseil d’administration d’Eurimages

Du 16 au 20 mars prochain va se tenir à Zagreb la 158e réunion du Conseil d’administration d’Eurimages. La dernière réunion a eu lieu en décembre 2019 à Berlin et a permis à seize projets de recevoir des soutiens à la production.

Conseil d’administration d'Eurimages
Logo d’Eurimages

Eurimages est un Fonds culturel du Conseil de l’Europe. Créé en 1989, il regroupe 38 des États membres de l’Union en plus de deux membres associés, l’Argentine et le Canada. Il a pour visée de promouvoir le cinéma indépendant en proposant des soutiens financiers, et encourage à la coopération entre les professionnels issus de différents pays.

Organisée par le Centre croate de l’audiovisuel, la rencontre doit permettre aux délégués de décider des allocations distribuées pour la production et la distribution des films en 2020.
Dans le cadre de cette réunion, une projection de The Diary of Diana B. (film ayant reçu le soutien d’Eurimages) et une table ronde abordant l’égalité des sexes dans le secteur audiovisuel sont prévues le 18 mars au cinéma Tuškanac de Zagreb.

Sources :
https://www.coe.int
https://www.havc.hr

Autres articles sur la Croatie

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/croatie-reunion-du-conseil-dadministration-d-eurimages/