Croatie / Chris Marcich rejoint l’EFAD

Le 21 septembre dernier, Chris Marcich, PDG du Centre Audiovisuel Croate a été élu membre du conseil d’administration de l’EFAD.

Marcich

L’EFAD – European Film Agency Directors – est une association d’organismes publics, gouvernementaux ou associés au gouvernement, chargés du financement national dans le secteur audiovisuel. Les membres de l’EFAD financent, chaque année, divers projets à hauteur d’environ trois milliards d’euros par le biais de subventions et d’allégements fiscaux. La mission de cette agence est de permettre de montrer la diversité des cultures locales et des différentes communautés européennes.

Outre cette nomination, les membres de l’EFAD se sont réunis pour discuter de la mise en place d’aides pour le secteur cinématographique mis à mal cette année. Ils ont ainsi demandé aux institutions européennes de s’assurer que le plan de relance historique de l’Union Européenne (Next Generation EU) bénéficiera concrètement au secteur audiovisuel. Et, parmi leurs premières décisions, ils ont indiqué que le programme MEDIA devrait être renforcé avec un budget doublé.

Chris Marcich a lui déclaré que « Les défis sont grands et il nous appartient d’assurer l’avenir du secteur. Ce n’est pas seulement une question de ressources financières, mais aussi de cadre législatif que nous devons tous suivre. Les besoins et les intérêts particuliers des petits États membres sont notre priorité ».

Le conseil d’administration élira le président et le vice-président du FEAD dans les prochaines semaines.

Sources :
https://europeanfilmagencies.eu/
https://www.havc.hr

Autres articles sur la Croatie

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/croatie-chris-marcich-rejoint-lefad/