Italie – Croatie / 26ème édition de la conférence annuelle de la COPEAM

La COPEAM, la Conférence Permanente pour l’Audiovisuel Méditerranéen, est une organisation à but non lucratif consacrée au dialogue et à la coopération culturelle dans le bassin méditerranéen, à travers l’implication des principaux acteurs du secteur audiovisuel, dont les radios et télévisions publiques de 27 pays du bassin méditerranéen.

Elle organise chaque année une conférence qui questionne le rôle des médias vis-à-vis de différents enjeux méditerranéens. Sa 26ème édition se tiendra cette année du 4 au 6 avril 2019 à Split, en Croatie.

Accueillie par HRT, la radiotélévision croate, elle invite les professionnels des médias à mener une réflexion autour de la thématique « Sociétés en changement: communiquer les diversités ».

Le choix de cette thématique s’inscrit dans un contexte particulier, à propos duquel s’exprime Claudio Cappon, secrétaire général de la COPEAM: « Depuis quelques années, nous assistons à la montée de positions politiques, culturelles et sociales qui ont fait de la diversité au sens large un ennemi à combattre, en revendiquant un retour à des sociétés identitaires, opposées au caractère historique même de la Méditerranée, par excellence carrefour des diversités depuis toujours.« 

La conférence a pour objectif de mettre en lumière le rôle qu’ont les médias dans la représentation de l’Autre et de la diversité.

La date limite d’inscription est fixée au vendredi 15 février 2019.

Pour vous inscrire: https://goo.gl/WxuUn9

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/croatie-26eme-edition-de-la-conference-annuelle-de-la-copeam/