«

»

Imprimer ce Article

France – Grèce /Signature d’une nouvelle convention pour des coproductions franco-grecques

coproductions

Crédit Photo : CNC

Lors de la 70ème édition du Festival de Cannes, le Greek Film Centre – GFC et le Centre National du Cinéma – CNC ont renouvelé un accord de trois ans pour soutenir la coproduction franco-grecque.

Une première convention avait été signée pour la période 2014-2016. Celle-ci avait été suivie d’un nouvel accord pour l’année 2017. Enfin, la signature d’un dernier contrat vient d’étendre la durée du programme de coproduction jusqu’en 2019. Le GFC était représenté par sa directrice générale, Electra Venaki et le CNC, par sa présidente, Frédérique Bredin.

Cet accord permet de favoriser les coproducteurs grecs, notamment ceux qui portent des films à petit budget. Pour les films dont le budget est inférieur à 1,25 million d’euros, l’aide financière publique pourrait dépasser les 50 % du budget et aller jusqu’à 80 %.

Les projets de film peuvent d’ores et déjà être soumis. Les informations nécessaires à l’inscription des œuvres ainsi que les critères d’évaluation, devraient être annoncés prochainement par le GFC et le CNC.

Pour plus d’informations, cliquez ici.

Sources : Cineuropa, CNC

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/convention-coproductions-franco-grecques/