Chypre / Dot.on.the.map place Chypre sur la carte

Dot on the map

Cette année, alors que se prépare la 18ème édition du Festival International des Journées du Film de Chypre du 3 au 11 avril, un nouvel événement vient compléter la programmation annoncée : les Journées de l’industrie Dot.on.the.map.

Leur objectif : permettre aux producteurs, réalisateurs et scénaristes méditerranéens de se rencontrer. Ainsi, par différents moyens, les organisateurs veulent encourager les coproductions et collaborations internationales dans le domaine de la fiction cinématographique. Ce projet est aussi ouvert aux voisins de l’île de Chypre. Les professionnels issus des continents africain, asiatique ou européen peuvent aussi y participer. Le gouvernement chypriote soutient ces journées, avec la volonté de développer l’industrie cinématographique locale à l’échelle internationale.

Les Journées Dot.on.the.map seront organisées en deux phases :
– le Meeting Point, un forum international de coproduction. Les cinéastes pourront présenter leurs projets afin d’essayer de trouver des partenaires de financement, de développement ou de distribution. Six projets de longs métrages de fiction, seront alors retenus par un jury de sélection. Puis la remise du prix du jury international aura lieu lors de la cérémonie de clôture le 11 avril.
– Le Cinema Talks, un programme de master classes et d’ateliers animés par les professionnels présents. La programmation de ces journées sera annoncée avant le début du Festival.

L’inscription aux Journées Dot.on.the.map est ouverte jusqu’au 16 février ici.

Source :
https://cineuropa.org
http://cyprusfilmdays.com
http://parathyro.politis.com.cy

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/chypre-se-place-sur-la-carte-avec-dot-on-the-map/