Bosnie / La situation financière de la BHRT inquiète l’UER [MàJ]

bhrtDans un communiqué publié le 24 mai, l’UER (Union Européenne de Radiotélévision) a lancé un signal d’alarme quant à la santé financière du groupe audiovisuel public bosniaque, la BHRT.
Celui-ci cumule en effet une dette de 6 millions de francs suisses (5,4 millions d’euros) envers l’UER. Si cette dette n’est pas régularisée d’ici le 31 mai au soir, la BHRT pourrait se voir interdire l’accès aux services et aux activités de l’UER, et perdrait les droits de diffusions des grands événements sportifs de cet été, dont l’Euro de football.
D’après le communiqué, les responsables de l’UER se sont entretenus de nombreuses fois ces dernières années avec le gouvernement bosniaque afin de trouver des solutions pour assainir les finances de la BHRT et rééchelonner sa dette, mais sans succès.
La Directrice Générale de l’UER Ingrid Deltenre précise toutefois que l’organisation «continuera à travailler avec la BHRT et l’Etat pour tenter de résoudre ses difficultés financières et trouver une solution à long terme pour le financement des médias de service public en Bosnie-Herzégovine».
[Mise à Jour du 2 juin] : Dans un nouveau communiqué publié le 1er juin, l’UER a annoncé que l’échéance pour l’acquittement des dettes de la BHRT a été repoussée à titre exceptionnel au 8 juin, soit deux jours avant le début de l’Euro de football.
Source : communiqué, Eurovoix

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/bosnie-la-situation-financiere-de-la-bhrt-inquiete-luer/