«

»

Imprimer ce Article

Au sommaire dans Mediterraneo

emission mediterraneo


Partir à la rencontre du monde méditerranéen
Découvrir ses richesses, sa diversité culturelle, ses réalités multiples, à travers des portraits, des regards et plonger au cœur de l’histoire sans cesse en mouvement.
Présentation :  Yannick Aroussi et Thierry Pardi


Sommaire de l’émission du samedi 18 novembre 2017

Point de rencontre : A Berlin, le projet “Rendez-vous au musée” permet à des réfugiés irakiens et syriens de devenir guides pour offrir des visites à d’autres réfugiés dans leur langue maternelle. Au final, il s’agit de mettre en parallèle leur propre histoire et celle de l’Allemagne. Pour mieux se comprendre et s’intégrer.

L’architecte et son héritage : On dit que Jože Plečnik est à Ljubljana ce que Haussmann est à Paris ou Gaudi à Barcelone. Le célèbre architecte qui rêvait de transformer la capitale slovène en une nouvelle Athènes est mort il y a tout juste 60 ans. L’occasion pour sa ville de lui rendre hommage.

– Salamine la délaissée : Dans un pays ébranlé par la crise comme la Grèce, la question environnementale est loin d’être prioritaire. Sur l’île de Salamine très touchée par la pollution, les associations de défense de l’environnement font ce qu’elles peuvent pour compenser l’absence des pouvoirs publics.

– L’espace bleu de Marseille : Cette semaine, notre séquence mémoire nous plonge dans les profondeurs du parc marin de la Côte Bleue au large de Marseille. Une zone protégée depuis 1984 qui favorise la réinstallation de certaines espèces.

 


Diffusions de Méditerraneo :
– Sur France 3 Corse ViaStella

Première diffusion le samedi à 11h30
A revoir le dimanche à 20h10, le lundi à 13h20, le mardi à 18h00, le mercredi à 23h55
Sur France 3 Provence-Alpes et France 3 Côte d’Azur
Le dimanche à 11h30

 

 

 

 

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/au-sommaire-dans-mediterraneo/