Algérie / Lancement d’Al-Dhakira TV

Al-Dhakira

L’EPTV lance, le 1er novembre prochain, la chaîne Al-Dhakira TV, chaîne thématique consacrée à l’histoire et à la mémoire. Cette date n’a pas été choisie au hasard, puisqu’elle marque le 66e anniversaire du déclenchement de la Guerre de libération algérienne. C’est la première chaîne arabe et africaine consacrée à ces sujets.

Le lancement d’Al-Dhakira se prépare depuis plusieurs mois. Différents acteurs ont été mobilisés pour créer des programmes en coopération entre les instances nationales et les établissements partenaires. Le Président, Abdelmadjid Tebboune, a lui-même précisé que « le ministère a organisé des rencontres avec différents secteurs », conscient du « rôle pionnier, qui lui incombe, en termes de préservation de la Mémoire et de l’inculcation du legs historique et culturel de notre glorieuse révolution aux générations montantes ».

Après les chaînes Al-Sadissa et El Marrifa consacrées à l’enseignement à distance, l’EPTV doit aussi lancer une nouvelle chaîne destinée à la jeunesse au mois de décembre.

Sources :
https://alg22.info
http://www.lexpressiondz.com

Autres articles sur l’Algérie

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/algerie-lancement-dal-dhakira-tv/