Algérie / Héliopolis représentera l’Algérie aux Oscars

Le Comité de Sélection Algérien, chargé de désigner le film représentant l’Algérie aux Oscars pour le prix du Meilleur Film International a tranché, ce sera Héliopolis de Djaffar Gacem.

Héliopolis

Héliopolis est le premier long-métrage du réalisateur et producteur. Ce professionnel de l’audiovisuel est connu pour ses sitcoms et feuilletons humoristiques tels que Nass Mlah City, Djemai Family, Achour El Acher et Mawed maa el qadar.

Héliopolis retrace le quotidien d’une famille algérienne quelques jours avant les manifestations du 8 mai 1945 pour l’indépendance. Le président du Comité de Sélection Algérien aux Oscars, Mohamed Lakhdar Hamina et les membres du jury ont salué la grande qualité technique, artistique et thématique du film. De nombreux acteurs algériens reconnus font partie du casting à l’image de Souhila Maalem, Mourad Oudjit, Fodil Assoul, Naceredine Djoudi ou encore Aziz Boukrouni.

Sources :
https://www.24hdz.com
http://dia-algerie.com
http://www.lexpressiondz.com

Autres articles sur l’Algérie

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/algerie-heliopolis-representera-lalgerie-aux-oscars/