Algérie – France / Les sandales blanches adapté en téléfilm

sandales

Paru en 2008, Les sandales blanches raconte l’histoire de Malika Bellaribi, une fillette des bidonvilles de Nanterre qui, dans les années 1960, est victime d’un grave accident. Alors qu’elle admire les nouvelles sandales que sa mère vient de lui acheter, un camion la percute. C’est le début de nombreuses souffrances qui l’éloignent de sa famille et la conduisent d’hôpitaux en maisons de convalescence. Soignée par les sœurs de Saint Vincent de Paul, elle découvre la musique et le chant lyrique.

De ce roman autobiographique de la mezzo-soprano, France 3 a décidé d’en faire un téléfilm. Réalisé par Christian Faure, Amel Bent y incarne la cantatrice. Cette histoire aborde la condition des femmes, la condition sociale, le racisme, mais aussi la réussite par la musique. Des questions auxquelles ces deux artistes d’origine algérienne ont été confrontées au cours de leurs carrières.

Les dernières scènes de ce projet ont été tournées à la fin du mois de septembre. Sa diffusion est prévue pour 2021 sur la chaîne du groupe France Télévisions.

Sources :
https://www.20minutes.fr
http://algeriades.com

Autres articles sur l’Algérie et la France

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/algerie-france-les-sandales-blanches-adapte-en-telefilm/