Maroc / 2M lance « Africa Women Experts », une plateforme digitale dédiée aux femmes

African Women Experts

Le comité « Parité et Diversité » de la chaîne marocaine 2M a annoncé le 5 novembre, le lancement de la première plateforme digitale dédiée aux professionnelles africaines.

La présidente du comité, Khadija Boujanoui, a indiqué que l’ambition de cette « plateforme d’interaction constructive‘ » est « de créer un dialogue entre les expertes du continent africain. » Et d’ajouter que l’objectif est « d’œuvrer pour une égalité des chances et une prise de parole équitable » entre les hommes et les femmes.

Africa Women Experts propose un répertoire de professionnelles œuvrant dans de nombreux secteurs, de l’agriculture à la musicologie. Son objectif principal est de mettre en valeur et d’apporter de la visibilité aux professionnelles africaines. Le site s’adresse à des journalistes, chercheurs ou encore professionnels des médias qui souhaitent trouver le profil idéal.

Le comité Parité de la chaîne 2M a été créé en 2013. Après avoir réalisé un état des lieux de l’image de la femme dans les médias marocains, le comité a présenté la Charte 2M pour la valorisation de l’image de la femme le 8 mars 2014, à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes.

En 2016, il lance un premier site internet pour recenser les expertes marocaines, avec une base de données regroupant plus de 150 domaines d’expertise. Fort de ce succès, il étend aujourd’hui le site à toutes les femmes africaines avec Africawomenexperts.com.

Khadija Boujanoui a rappelé lors de la présentation du site que « les femmes expertes africaines méritent d’occuper la place qui leur est due dans le débat public et la sphère médiatique. »

 

Sources: https://lnt.ma, https://www.yabiladi.com

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/2m-lance-africa-women-experts-2/