ÉGYPTE / Le retour du «papillon» Sherihan, l’ex-vedette égyptienne des séries du Ramadan

Sherihan au début de sa carrière © Sherihanofficial Instagram

Après 20 ans d’absence, l’actrice égyptienne Sherihan, de son vrai nom Sherihan Ahmed Abdelfattah al-Chalqati, a fait sa première apparition pour le Ramadan 2021. Dans une publicité de 4 minutes pour Vodafone Egypte, la star reprend les chorégraphies et musiques de cette série emblématique diffusée lors de l’iftar du Ramadan à la fin des années 1980  « Fawazeer Ramadane » (« Les Devinettes du Ramadan »). Sherihan, surnommée le « papillon », y  dansait, chantait et jouait vêtue de costumes et de maquillage des plus extravagants. 

La publicité, émouvante pour ses fans, met en scène les évènements marquants de la vie de l’actrice de son tout premier épisode de Fawazeer en 1985, à son accident de voiture, et sa lutte contre le cancer, qui l’avait forcé à couper court à sa carrière en 2002. 

Sa réapparition a été largement saluée par le public sur les réseaux sociaux. Selon le journal égyptien The National News, c’est même la deuxième vidéo la plus regardée sur la page YouTube en Égypte.

Sherihan a fait ses débuts au théâtre dans « Sakk Ala Banatak » avec la superstar Fouad Al-Mouhandes et joue dans son premier film en 1977 à l’âge de 12 ans dans  « Mohamed Ali Street », avec le légendaire Farid Shawky. Bien qu’elle ait joué dans plus de 20 films, c’est à la télévision qu’elle devient une icône en Egypte.

Déjà annoncée en 2020, l’actrice prévoit de revenir sur scène pour incarner Coco Chanel, dans l’un des plus grands théâtres du Caire, puis sur petit écran.

Pour plus d’informations sur l’actualité audiovisuelle en Égypte, cliquez ici.

Sources: middleeasteye.netarabnews.fren.vogue.methenationalnews.comegypttoday.com

Lien Permanent pour cet article : https://mediterranee-audiovisuelle.com/sherihan/