TURQUIE / « Barberousse : l’Epée de la Méditerranée », la nouvelle fiction à succès de TRT1

« Barbaros: Sword of the Mediterranean » (Barberousse : l’Epée de la Méditerranée) raconte l’histoire de l’Amiral Hayreddin Barbarossa et de ses 3 frères Ishak, Oruc, et Ilyas. Hayreddin Barbarossa est jusqu’à aujourd’hui considéré comme l’un des commandants de bateaux les plus éminents; lui et ses frères ayant assuré la suprématie de l’Empire Ottoman sur les eaux de la Méditerranée au XVIe siècle. 

Au milieu des pirates, des marins et des marchands d’esclaves, la série se veut être un voyage historique : « À une époque où il n’y avait pas de traités sur le partage des eaux internationales et où les frontières du pays n’étaient pas sacro-saintes, le pouvoir de l’épée régnait en maître et les puissants l’emportaient toujours. » lit-on dans le Daily Sabah.

« Barbaros: Sword of the Mediterranean » a été tourné sur le nouveau plateau cinématographique international de la TRT à Istanbul, mais aussi à Antalya et Marmaris.

Réalisé par Doğan Ümit Karaca et Adeel Adeeb et produit par ES Film, le feuilleton est la plus grande production de la radio et de la télévision turque diffusée sur TRT1 – la première chaîne nationale. La série met en vedette certains des meilleur.e.s actrices et acteurs turcs tels que Engin Altan Düzyatan et Ulaş Tuna Astepe. 

Pour plus d’informations sur l’actualité audiovisuelle en Turquie, cliquez ici.

Sources : dailysabah.com, trtworld.com, imdb.com, alestiklal.net, doyouknowturkey.com

Lien Permanent pour cet article : https://mediterranee-audiovisuelle.com/barbaros/