«

»

Imprimer ce Article

« Zaineb n’aime pas la neige » disponible sur Tënk

Présenté jeudi 26 octobre en avant-première à Marseille, le documentaire de Kaouther Ben Hania Zaineb n’aime pas la neige est disponible en VOD sur la plateforme Tënk pour un temps limité.

Zaineb n'aime pas la neige

Alors que son dernier long-métrage La belle et la meute est actuellement diffusé dans les salles françaises, la réalisatrice tunisienne Kaouther Ben Hania était présente à Marseille jeudi 26 octobre pour présenter en avant-première son documentaire Zaineb n’aime pas la neige.

En attendant une éventuelle sortie en salles, ce film récompensé en 2016 au Cinemed puis aux Journées Cinématographiques de Carthage est disponible jusqu’au 25 novembre sur la plateforme de VOD Tënk.

Zaineb n’aime pas la neige suit entre 2009 et 2015 la petite Zaineb, une jeune Tunisienne qui quitte la Tunisie à 9 ans pour emménager au Canada, où sa mère doit refaire sa vie après le décès de son mari dans un accident de voiture. En Amérique du Nord, Zaineb découvre un nouvel environnement dont elle se méfie, d’autant plus qu’elle n’aime pas la neige… Elle se confie pendant 6 ans à la caméra de Kaouther Ben Hania, tandis qu’elle se confronte peu à peu au monde des adultes et à cette nouvelle vie.

Ce documentaire est produit par Cinetelefilms (Tunisie) et 13 Productions (France), avec le soutien, entre autres, de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, du Fonds Image de la Francophonie, de France 3 Corse ViaStella et de 2M.

 

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/zaineb-naime-pas-la-neige-disponible-sur-tenk/