Turquie / Ouverture de l’appel à candidatures pour le 6ème Festival International du Bosphore

Le 6ème festival international du Bosphore a lancé son appel à candidatures qui restera ouvert jusqu’au 17 août. Le festival quant-à lui se tiendra du 26 octobre au 3 novembre.

Il est organisé par l’association de cinéma du Bosphore et l’académie de média d’Istanbul et soutenu par le Ministère de la culture et du tourisme. Sa communication est assurée par l’Anadolu Agency et son partenaire commercial principal est la TRT (le diffuseur tv et radio national).

Les différentes catégories pour lesquelles les films peuvent concourir sont les suivantes : meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur acteur, meilleure actrice, meilleur scénario, meilleure fiction. La récompense pour le meilleur long-métrage est d’environ 20 000 euros.

En plus de la compétition principale, des courts métrages et des films d’animation seront projetés ainsi que des documentaires. Des ateliers et des expositions rythmeront le festival.

L’année dernière, plus de 3 400 films en provenance de 100 pays se sont inscrits au festival.

Pour consulter tous les appels à candidature cliquez ici

Sources : Site internet du festival, Hurriyet daily news

bosphorus film fest

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/turquie-ouverture-des-appels-a-candidature-pour-le-6eme-festival-international-du-bosphore/