TURQUIE / Le marché Discop Istanbul annulé pour raisons de sécurité

L’édition 2017 du marché Discop Istanbul consacré aux programmes de télévision a été officiellement annulée par son organisateur, Basic Lead.
Global-View-market
Dans un communiqué publié sur le site officiel de la manifestation, la Direction de Basic Lead, dont le siège se trouve à Los Angeles, justifie cette décision par «des tensions géopolitiques constantes» qui ont déjà eu «un impact très négatif sur la participation cette année» lors de la dernière édition qui a eu lieu du 1er au 3 mars.
«Nous préparons la prochaine édition depuis quatre mois, et nous ne voyons toujours pas de signe clair montrant que la perception globale de ces tensions et de ces problèmes de sécurité va s’améliorer dans les prochains mois», explique le Directeur Général Patrick Zuchowski.
Plus de 200 personnes ont en effet trouvé la mort ces 12 derniers mois à Istanbul et Ankara lors d’attaques terroristes.
Estimant qu’il est impossible dans ces conditions «d’organiser un marché efficace et de bonne qualité», Basic Lead espère cependant un retour de Discop à Istanbul dès 2018.
Discop Istanbul, qui a connu jusqu’ici 6 éditions, accueille chaque année 1 500 professionnels de Turquie, d’Europe, d’Afrique du Nord, du Moyen-Orient et d’Asie du Nord.
Plus tôt ce mois-ci, Basic Lead a annoncé la création d’un nouveau marché de programmes TV aux Emirats Arabes Unis : Discop Dubai, destiné en priorité aux télévisions d’Afrique du Nord, du Moyen-Orient, des pays du Golfe et d’Asie. La première édition aura lieu du 29 au 31 janvier 2017.
Sources : communiqué, Variety

Lien Permanent pour cet article : https://mediterranee-audiovisuelle.com/turquie-le-marche-discop-istanbul-annule-pour-raisons-de-securite/