Turquie / Başka Sinema organise un festival de cinéma à Ayvalık

Le distributeur turc de films indépendants « Başka Sinema » organise un festival, du 5 au 10 octobre prochains, sur la côté Égée pour fêter ses cinq ans d’existence.  Il est dirigé par Azize Tan, à la tête du groupe de distribution depuis 2016. Celui-ci supervise également le Istanbul Film Festival depuis près de dix ans.

Une quarantaine de films turcs et étrangers seront proposés au public qui pourra également profiter de conférences, d’ateliers et de concerts tout au long de l’événement. Les projections auront lieu dans le cinéma de la ville mais aussi en plein air.

Le but de Başka Cinema est de faire d’Ayvalık un lieu de référence pour le cinéma en Turquie en pérennisant l’événement et en mettant en place des camps d’été centrés sur le cinéma ainsi que des structures diverses pour soutenir le 7ème art.

Le sponsor principal du festival est la fondation Kariyo & Ababay, une fondation turque qui vise à promouvoir la culture à travers le pays. Elle décernera le prix du meilleur réalisateur qui recevra près de 14 000 euros pour son travail.

ayvalik film festival

A la fin du mois de septembre, se tiendra également en Turquie, le 55ème festival de cinéma d’Antalya. Pour plus de détails référez-vous à cet article (en anglais): https://www.dailysabah.com/cinema/2018/09/12/best-of-world-cinema-to-compete-in-antalya-festival

Source : Daily Sabah

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/turquie-baska-sinema-organise-un-festival-de-cinema-a-ayvalik/