«

»

Imprimer ce Article

Tunisie / Un nouveau Directeur des JCC

Le Ministère des Affaires Culturelles tunisien a annoncé fin février, la nomination du producteur Nejib Ayed au poste de Directeur des Journées Cinématographiques de Carthage (JCC) pour les éditions de 2017 et 2018. Il succède à Brahim Letaief lui aussi producteur, à la tête des JCC.

Nejib Ayed est né en 1953 à Ksar Hellal. Après une maîtrise en langue française, il se dirige vers le cinéma où il exerce comme Secrétaire général puis Président de la Fédération Tunisienne des Ciné – Clubs (FTCC). Par la suite, dans les années 80, il devient directeur de la SATPEC (Société Anonyme Tunisienne de Production et d’Expansion cinématographique) puis, critique cinématographique pour le journal « Le Temps » et responsable de la rubrique Culture pour le magazine “Réalités”.

En 1999 il fonde sa société de production, Rives production basée à Tunis qui soutient de nombreux films mais également, des séries comme Une Odyssée de Brahim Babaï ou encore, War reporter (Il Hay Irrawah) de Mohamed Amine Boukhris.

A noter que les Journées Cinématographiques se déroulent de fin octobre à début novembre. En 2017, les Journées fêteront leur 28ème édition.

Sources : huffingtonpostMaghreb, AllAfrica, cinéma Tunisien

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/tunisie-un-nouveau-directeur-des-jcc/