Tunisie / Tournage d’une série historique produite par Netflix

La série Mamlek el-Nar, produite par le géant américain de la SVOD Netflix, va être tournée exclusivement en Tunisie. La durée prévue du tournage est de 20 semaines. C’est l’acteur tunisien Moez Ghdiri qui l’a annoncé durant une interview radio sur Mosaïque FM. 

En charge de la réalisation, Peter Webber, cinéaste britannique qui a réalisé notamment La jeune fille à la perle et Crimes de guerre. Financée par les Émirats arabes unis, la série se déroule au début du 16ème siècle. Cette époque marque la fin du sultanat mamelouk en Égypte, au pouvoir depuis le 13ème siècle, suite à sa défaite face aux Ottomans.  Mamlek el-Nar met en scène plus précisément le personnage de Sélim 1er, premier sultan à porter le titre de calife et père de Soliman le Magnifique.

La production compte de nombreux talents internationaux. Parmi eux, l’italien Luigi Marchiono, chef décorateur qui a travaillé avec le réalisateur américain Ridley Scott. Les professionnels du cinéma tunisien ont également été sollicités pour participer au tournage. Moez Ghdiri, Fathi Haddaoui, Yassine Ben Gamra, Najla Ben Abdallah sont autant d’acteurs qui figurent au casting de Mamlek el-Nar.

De nombreuses créations originales Netflix sont tournées en Tunisie et au Maroc. On peut évoquer le tournage d’une partie de la saison 3 de La Casa de Papel en Tunisie, ou encore celui au Maroc de la mini-série The Spy, incarnée par Sacha Baron Cohen. Présente dans tous les pays d’Afrique, la plateforme de SVOD n’a, pour le moment, pas réalisé de productions locales, comme elle s’applique à le faire en Europe, en Asie et au Moyen-Orient.

Sources: https://www.france24.comhttps://www.tunisienumerique.comhttps://www.mosaiquefm.net

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/tunisie-tournage-dune-serie-historique-produite-par-netflix/