TUNISIE / Nabil Karoui se présente à l’élection présidentielle

Le propriétaire de la chaîne privée tunisienne Nessma TV a annoncé lundi 27 mai, lors d’une interview donnée sur sa propre chaîne, son intention de se présenter aux élections présidentielles qui auront lieu en novembre 2019.

Nabil Karoui apparaît depuis plusieurs mois en tête des sondages. Il est le premier à se présenter, aucun des partis du pays n’ayant annoncé de candidat.

Cette annonce intervient alors que Nessma TV a été sommée par la HAICA, la Haute Autorité Indépendante de la Communication Audiovisuelle, d’arrêter la diffusion de ses programmes.

L’instance de régulation de l’audiovisuel tunisien a pris la décision le 25 avril dernier de saisir les équipements de la chaîne privée afin qu’elle cesse toute diffusion. Suite à cette saisie, Nabil Karoui a annoncé la reprise de la diffusion et a porté plainte contre la HAICA. La justice a néanmoins validé la décision de la haute autorité audiovisuelle, puisque Nessma TV diffuse ses programmes sans licence depuis 2014.

Nessma TV, qui compte dans son capital le groupe de Berlusconi Mediaset, est une des chaînes les plus regardées de Tunisie.

Sources: https://www.franceinter.fr, https://www.jeuneafrique.com, https://www.mosaiquefm.net  

Lien Permanent pour cet article : https://mediterranee-audiovisuelle.com/tunisie-nabil-karoui-se-presente-a-lelection-presidentielle/