Tunisie / L’émission « Hikayat Al-Cinema » se consacre au cinéma tunisien pour un mois

La chaîne de télévision arabe basée à Londres Al Araby TV a décidé de mettre à l’honneur la Tunisie avec son émission « Hikayat Al-Cinema » (Histoires du cinéma) pendant tout le mois d’avril. L’émission est produite par la société de production britannique « Nostalgia Media », elle même gérée par le producteur égyptien Hany Beshr. Pour ses créateurs c’est une émission consacrée au 7ème art visant à favoriser l’intérêt du public arabe au cinéma. Elle est destinée au grand public.

Elle se déclinera en quatre épisodes de 30 minutes qui seront diffusés tous les mardis d’avril à 19h30 (heure de Tunis). Ils comprennent une première partie, consacrée aux actualités du cinéma, une deuxième partie constituée de micro-trottoirs avec des spectateurs et une partie documentaire sur le sujet principal de l’épisode.

Au programme: les productions internationales en Tunisie (comme « Star Wars »), l’histoire du cinéma tunisien et surtout la transformation du paysage cinématographique après la révolution tunisienne de 2011 qui a permis l’émergence d’une nouvelle génération de cinéastes. Ils peuvent aujourd’hui traiter de sujets auparavant tabous.

Le dernier épisode se concentrera particulièrement sur les formations qui existent en Tunisie sur les métiers du cinéma.

al araby tv

Source : HuffPost Maghreb

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/tunisie-lemission-hikayat-al-cinema-se-consacre-au-cinema-tunisien-pour-un-mois/