Tunisie / 20ème édition du Festival Arabe de la Radio et de la Télévision

La Cité de la culture à Tunis accueillera, pour la seconde année consécutive, la 20ème édition du Festival Arabe de la Radio et de la Télévision, prévue du 27 au 30 juin 2019. Cette édition marque le cinquantenaire de la fondation de l’Union de Radiodiffusion des Etats Arabes (Arab States Broadcasting Union, ASBU) le 9 février 1969.

Le Festival œuvre à contribuer au développement de la production radiophonique et télévisée arabes et à améliorer la qualité des contenus audiovisuels produits. L’identification et l’encouragement des dernières tendances en matière de production pour la radio et la télé, à même de booster la créativité chez les compétences arabes, figurent aussi dans les objectifs de cette manifestation.

Pour cette édition du cinquantenaire, l’invité d’honneur sera la Palestine, qui organisera dans le cadre de ses activités un cycle de projection de documentaires et des spectacles durant tout le festival.

Le festival comporte plusieurs concours radiophoniques et télévisuels consacrés aux programmes et émissions d’information produits par les établissements membres de l’ASBU. En plus de ces compétitions principales, des concours parallèles destinés aux établissements privés de télévision et de radio non membres de l’ASBU, aux sociétés de production arabes, aux agences de presse étrangères et aux chaînes par satellite sont programmés. Le jury sera composé de professionnels des médias indépendants.

A l’occasion de ce festival, les dernières productions radiophoniques et télévisées sont présentées; notamment des séries dramatiques, des pièces de théâtre, des documentaires, des émissions pour enfants ainsi que d’autres productions artistiques. Les médias publics, privés et étrangers diffusant en langue arabe ainsi que les sociétés de production participent au célèbre Marché des Programmes, où ils présentent leurs productions artistiques, médiatiques et culturelles.

De plus, le programme prévoit une série de conférences relatives à l’évolution technologique dans le domaine de l’information. Des Workshops en ingénierie et programmation seront également au menu de cette édition.

Retrouvez plus d’informations ici: http://www.asbufestival.com/en/

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/tunisie-20eme-edition-du-festival-arabe-de-la-radio-et-de-la-television/