«

»

Imprimer ce Article

Mar. / Tournage d’un film autour de la passion du Barça et du Real

Le réalisateur marocain Abdelilah El Jaouhari tourne actuellement à Marrakech son deuxième long-métrage de fiction, « Hala Madrid Visca Barça ».

Ce film raconte comment la rivalité entre les clubs de football espagnols du FC Barcelone et du Real Madrid peut déchaîner les passions jusque dans les quartiers populaires marocains. Le tournage a démarré début juillet et se poursuit à Marrakech et à Tameslohte jusqu’au mois d’août.

Produit par Chaoui Production, « Hala Madrid Visca Barça » réunit devant la caméra quelques étoiles montantes du cinéma marocain comme Abdelhak Belmjahed (« Sex and the city 2 », « La moitié du ciel ») et Abdelilah Rachid (« Les chevaux de Dieu »).

Abdelilah El Jaouhari est notamment connu pour son court-métrage « De l’eau et du sang », récompensé au FESPACO 2015, ainsi que pour son documentaire « Raja Bent El Mellah », qui revient sur le destin de Najat Benssallem, actrice acclamée d’un film de Jacques Doillon (« Raja ») en 2003, puis rattrapée par l’anonymat et la misère.

Le premier long-métrage de fiction d’Abdelilah El Jaouhari, « Le cri de l’âme », produit par Bouchta Vision, doit sortir au Maroc en octobre 2017. Il s’agit d’une évocation des années de plomb à travers 4 histoires différentes. Le réalisateur prépare également un documentaire sur la relation entre les Marocains et le cinéma.

Sources : Aujourd’hui Le Maroc, Menara

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/tournage-fiction-passion-barca-real/