Italie / Tournage du film de Francesco Mandelli, « Appena un minuto »

Francesco Mandelli

Le réalisateur italien Francesco Mandelli a débuté le tournage de son troisième long-métrage Appena un minuto à Rome. Celui-ci durera 6 semaines et on y retrouvera un casting de choix avec les acteurs Max Giusti, Massimo Wertmuller, Loretta Goggi, Paolo Calabresi, Dino Abbrescia, Herbert Ballerina, Antonello Fassari, Susy Laude, Carolina Signore et Francesco Mura.

Max Giusti, qui a écrit le film et qui campe également le personnage principal, a annoncé le début du tournage d’une façon originale à travers une vidéo où il présente le film et ses acteurs.

Appena un minuto dépeint le quotidien de Claudio, un agent immobilier de 50 ans séparé de sa femme et sans cesse critiqué par ses enfants. Un simple conseil de son meilleur ami va changer le cours de sa vie: acquérir un téléphone qui va finalement lui permettre de retourner dans le passé.

En attendant la sortie d’Appena un minuto prévue en 2019, Francesco Mandelli a présenté son deuxième long-métrage, Bene ma non benessimo à la fête du cinéma de Rome qui a eu lieu du 18 au 28 octobre. Le film, qui traite du thème de l’intimidation, a figuré dans la section parallèle « Alice nella citta ».

Appena un minuto est coproduit par Lotus Production, une société appartenant au groupe Leone film, et Rai Cinéma, en association avec 3 Marys Entertainment.

 

Sources: Cinecitta news, Cinematographe

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/tournage-appena-un-minuto/