ROUMANIE / RFI România honoré de l’Ordre du mérite culturel

logo-rfiDans le cadre de la fête nationale roumaine, le 1er décembre, la chaîne de radio RFI România a reçu la médaille de l’Ordre du mérite culturel. La distinction a été remise au Directeur de la chaîne, Cornel Ion, des mains du Président de Roumanie, Klaus Iohannis. Ce dernier a souligné dans son discours “le professionnalisme, l’objectivité et le dévouement dans le travail des journalistes de cette radio qui s’est imposée comme un exemple d’approche responsable de l’information”.
La filiale de RFI en Roumanie vient justement de fêter ses 25 années d’existence fin novembre. Elle diffuse depuis 1990, en roumain et en français, des programmes consacrés à l’information, à la culture et à la francophonie. Suivie par un million d’auditeurs hebdomadaires, elle dispose de fréquences propres à Bucarest, Cluj, Craiova et Iaşi, ainsi que dans la capitale moldave, Chisinau. Elle vient en outre d’acquérir deux nouvelles fréquences pour 2016, à Timisoara et Sibiu, qui vont lui permettre de toucher 470.000 nouveaux auditeurs potentiels.
Sources : communiqué, Satellifax, La Lettre.Pro

Lien Permanent pour cet article : https://mediterranee-audiovisuelle.com/roumanie-rfi-romania-honore-de-lordre-du-merite-culturel/