ROUMANIE / L’UER appelle le gouvernement à sauver la TVR

tvrLa Directrice Générale de l’Union Européenne de Radio-Télévision (UER), Ingrid Deltenre, a adressé début mars un courrier au Premier Ministre roumain, Dacian Cioloş, afin de requérir une «intervention rapide» du gouvernement pour sauver la TVR, la télévision publique du pays.
Elle y souligne «les dettes significatives» de l’organisme, menacé selon elle d’«effondrement financier», et ajoute que malgré les nombreux courriers envoyés au gouvernement roumain depuis plusieurs années, «la situation ne fait malheureusement qu’empirer».
Tout en saluant les discussions qui ont eu lieu récemment entre le gouvernement et le Parlement pour trouver des solutions à la crise de la TVR, Ingrid Deltenre insiste également sur la nécessité de «réformes et d’une nouvelle législation répondant à toutes les questions clés quant au financement, à la gouvernance et aux attributions de la télévision de service public».
En juillet dernier, le fisc avait temporairement bloqué les comptes de la TVR devant l’ampleur de ses dettes, qui s’élevaient à 160 millions d’euros fin 2014. La TVR doit notamment 15 millions d’euros à l’UER, une dette qui a déjà été rééchelonnée.
Sources : UER, Telecompaper, Romania Insider

Lien Permanent pour cet article : https://mediterranee-audiovisuelle.com/roumanie-luer-appelle-le-gouvernement-a-sauver-la-tvr/