France / 13èmes Rencontres Films Femmes Méditerranée

Le festival dédié au cinéma des réalisatrices méditerranéennes s’est clôturé dimanche 21 octobre à La Ciotat, après avoir battu son plein à Marseille du 4 au 13 novembre.

Rencontres Films Femmes Méditerranée

Les spectateurs ont pu découvrir lors de la 13ème édition des Rencontres Films Femmes Méditerranée 45 films, de fiction et documentaire, courts et longs, dont 3 en avant-premières et 10 inédits. Les Rencontres ont réaffirmé leur vocation de découvrir, soutenir et diffuser le cinéma des réalisatrices méditerranéennes.

Elles se sont ouvertes au Mucem avec le film italien de la talentueuse Alice Rohrwacher, Heureux comme Lazzaro, prix du scénario à Cannes. Puis les 6 et 7 octobre, un hommage a été rendu aux réalisatrices des années 70 avec 6 films projetés, en présence de Coline Serreau. Une table-ronde traitant des droits des femmes en Méditerranée a également été proposée au public, en partenariat avec Arte.

Projections, lectures, ateliers, leçons de cinéma et rencontres professionnelles ont rythmé la 13ème édition de Films Femmes Méditerranée. Le festival a sillonné la ville en étant présent au Mucem, à la Villa Méditerranée, au cinéma la Baleine, au Vidéodrome 2, à Montévidéo et au cinéma l’Alhambra. Les autres villes bordant la Méditerranée n’étaient pas en reste puisque les rencontres se sont également déroulées à La Ciotat, Hyères, Port-de-Bouc ou encore Toulon.

 

Sources: France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur, La Marseillaise

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/rencontres-films-femmes-mediterranee/