«

»

Imprimer ce Article

France / 11 projets sélectionnés pour le FIDLab 2017

11 projets de films représentant 12 pays différents ont été choisis pour participer à l’édition 2017 de FIDLab, la plateforme internationale de coproduction mise en place dans le cadre du FID (Festival international de cinéma de Marseille).

« The Last of Us », du Tunisien Ala Eddine Slim, faisait partie de la sélection du FIDLab 2016. Il a remporté le Lion du Futur à la dernière Mostra de Venise.

Parmi ces projets, un peu plus de la moitié est originaire de Méditerranée. Il s’agit de :

  • « The portuguese » (Portugal) de Rita Azevedo Gomes, produit par Basilico Filmes, fiction en développement ;

  • « Motorboats » (Italie) de Yuri Ancarani, produit par Dugong Films, documentaire en développement ;

  • « Kafka for kids » (Israël) de Roee Rosen, produit par Roee Rosen, fiction en développement ;

  • « Letters to Paul Morrissey » (Espagne) d’Armand Rovira, produit par From Outer Space et Dynamite Films, fiction en post-production ;

  • « Mon ami Gadhgadhi » (Tunisie) de Rafik Omrani, produit par Majez Films, documentaire animé en développement ;

  • « Re-re-Méditerranée » (France) de Jean-Marc Chapoulie et Nathalie Quintane, produit par Baldanders, documentaire en développement.

Les réalisateurs et producteurs sélectionnés seront invités, pendant la 28ème édition du FID (du 11 au 17 juillet), à rencontrer des coproducteurs, des diffuseurs et des financeurs.

Le programme du FIDLab s’étend sur deux journées, les 13 et 14 juillet : la première est consacrée à la présentation des projets devant les professionnels, et la seconde réservée aux entretiens individuels.

A l’issue de ces deux jours, 7 dotations en nature seront attribuées aux porteurs de projets les plus convaincants : location de caméras ou de salles de montage, résidences d’artistes, sous-titrage, etc…

Plus de 325 candidatures en provenance de 56 pays ont été reçues cette année pour participer au FIDLab. Sur les 91 projets sélectionnés lors des 8 précédentes éditions, 53 sont arrivés au terme de leur production.

Cliquez ici pour découvrir la liste complète des films sélectionnés pour le 9ème FIDLab.

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/projets-selectionnes-fidlab-2017/