«

»

Imprimer ce Article

Espagne / Le palmarès de la Mostra Viva del Mediterrani 2017

L’édition 2017 de la Mostra Viva del Mediterrani s’est achevée dimanche 15 octobre. 4 récompenses ont été remises à des réalisateurs méditerranéens.

Visages, Villages d’Agnès Varda et JR remporte le Prix du meilleur long-métrage. Ce documentaire français est un road trip mené par les deux réalisateurs sur les routes de France, loin des villes, à la rencontre des gens.

Le Prix du meilleur court-métrage revient à la réalisatrice croate Kristina Kumrix pour son film Po Covika (Half a man), dans lequel deux jeunes sœurs se préparent à revoir leur père, retenu comme prisonnier de guerre pendant plusieurs mois en 1991.

La Française Malika Zairi reçoit le Prix de la meilleure réalisation. Son court-métrage de fiction Mohamed, le prénom parle avec humour des difficultés que l’on rencontre quand on s’appelle Mohamed et que l’on vit en France.

Enfin, un Prix d’honneur a été remis a la scénariste et réalisatrice espagnole Cecilia Bartolomé, connue notamment pour ses films Vámonos, Bárbara (1978) et Lejos de África (1996).

La Mostra Viva del Mediterrani, organisé à Valence, célèbre chaque année les cultures méditerranéennes avec des projections, des concerts, des expositions, des débats… Une vingtaine de films en provenance de toute la Méditerranée étaient présents cette année en compétition.

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/palmares-mostra-viva-del-mediterrani-2017/