«

»

Imprimer ce Article

France / Une nouvelle case pour le documentaire sur France 2

Lors d’une conférence de presse le 26 septembre, la première chaîne publique française a annoncé le renforcement de sa programmation documentaire pour la saison 2017/2018.

« Tu seras suédoise, ma fille« , prochainement dans la case documentaire « 25 nuances de doc »

6 documentaires sont d’ores et déjà programmés pour une diffusion en prime-time sur France 2 cette année, entre sujets de découverte (Le plus bel ami de l’homme, Planète bleue et La vie secrète des animaux du village), récits historiques (Jeunesses hitlériennes, l’endoctrinement d’une nation et Histoire(s) d’une nation), et hommage fédérateur (Johnny Hallyday, la France rock’n’roll).

Toujours en première partie de soirée, Laurent Delahousse est désormais aux commandes de deux rendez-vous dont une émission d’enquêtes géopolitiques, 20h55, qui dévoilera prochainement un reportage sur les coulisses du pouvoir de Bachar al-Assad.

Une nouvelle case documentaire fait son apparition en seconde partie de soirée : 25 nuances de doc met en avant le documentaire d’auteur sur un rythme hebdomadaire, avec des films oubliés, des pépites inédites ou des coups de coeur de la rédaction, en provenance du monde entier. Parmi les premiers documentaires de cette sélection figure Tu seras suédoise, ma fille de Claire Billet et Olivier Jobard, ou comment deux réfugiés syriens racontent leur exil vers la Suède à leur fille née en avril dernier.

Quant à la case Infrarouge, diffusée chaque mardi soir, elle est renouvelée cette année avec Marie Drucker à la présentation. Syrie, le cri étouffé de Manon Loizeau et Annick Cojean, sélectionné au PriMed 2017, fait partie des documentaires annoncés dans la programmation 2017/2018 de l’émission.

Selon Caroline Got, Directrice exécutive de France 2, les documentaires de la chaîne ont attiré en moyenne 3,2 millions de spectateurs la saison dernière, pour 12,8% de parts d’audience.

Sources : communiqué de presse, CB News

 

 

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/nouvelle-case-documentaire-france-2/