Liban / 12ème édition du NDU International Film Festival

NDU FILM FESTIVAL

Le Festival International du Film de l’Université Notre Dame-de-Louaizé, située à Zouk Mosbeh, se déroulera du 25 novembre au 2 décembre. Pour sa 12ème édition, il restera fidèle à son thème, « Le pouvoir de la jeunesse ». Ce festival de court-métrage fondé en 2007 a pour objectif de promouvoir de jeunes réalisateurs en projetant leurs œuvres auprès d’un large public.

Le festival s’articule autour de trois catégories: fiction, documentaire et animation, et présente films libanais et films internationaux. Le public pourra découvrir près de 80 films en compétition réalisés par de jeunes diplômés et des réalisateurs indépendants.

L’université qui accueille le festival dispose d’une salle d’opéra pouvant accueillir 650 spectateurs, ainsi que d »un théâtre d’une capacité de 400 places. Plus de 5000 spectateurs sont attendus, dont 50 invités venus du monde entier.

Le festival a lancé, en 2015, un fonds pour aider les réalisateurs indépendants à produire leur film. Ce fonds s’ancre tout à fait dans les missions que s’est donné le festival, à savoir être un véritable soutien financier pour les réalisateurs et devenir un centre de développement de scénario et de film. Le fondateur et directeur du festival, Sam Lahoud, s’exprime sur les films des jeunes réalisateurs: « La jeunesse a des histoires à raconter, et une voix intérieure qui les pousse à lutter pour leur liberté; ces histoires peuvent être collectées, conservées et utilisées comme outils pour façonner une société meilleure. »

Le programme et les films en compétition sont à retrouver ici.

 Source:  http://www.ndu.edu.lb/FilmFestival/Home

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/ndu-international-film-festival/