ESPAGNE / Mustang et Truman récompensés aux Goya

Samedi 6 février s’est tenue la cérémonie des Goya à Madrid où le monde du cinéma s’est réuni.

Le grand gagnant de cette remise de prix est le film Truman, réalisé par Cesc Gay.

Truman relate l’histoire de deux amis d’enfance, Julian et Tomas, réunis pour la première fois après des années de séparation.

Goyas 2016

C’est aussi leur dernier adieu, Julian est atteint d’un cancer en phase terminale, et il cherche un nouveau maître pour son chien, Truman : quelques jours ensemble, entre rires, larmes et souvenirs.

L’œuvre cinématographique a été nominée six fois dont le meilleur réalisateur et le meilleur film et a raflé cinq statuettes dont le prix du meilleur film et du meilleur  réalisateur.

 

Quant au film Mustang de Deniz Gamze Ergüven, qui relate la place de la femme dans la société turque d’aujourd’hui, repart avec le Goya du meilleur film européen.

C’est le début de l’été. Dans un village reculé de Turquie, Lale et ses quatre sœurs rentrent de l’école en jouant avec des garçons et déclenchent un scandale aux conséquences inattendues. La maison familiale se transforme progressivement en prison, les cours de pratiques ménagères remplacent l’école et les mariages commencent à s’arranger. Les cinq sœurs, animées par un même désir de liberté, détournent les limites qui leur sont imposées.

 

Source: Euronews.com

Lien Permanent pour cet article : https://mediterranee-audiovisuelle.com/mustang-et-truman-recompenses-au-goya-espagnols/