Maroc / Un lycéen crée le Moroccan Youth Film Festival

Farouk Essalhi, un jeune lycéen de 17 ans et quatre de ses camarades sont à l’initiative du Moroccan Youth Film Festival qui se tiendra au cinéma Renaissance de Rabat le 29 septembre. Cette première édition a réussi en trois mois à attirer 700 participants de 74 pays différents.

Le jury sera présidé par le réalisateur et auteur de bandes dessinées marocain Hicham Lasri. Il comprendra des personnalités importantes du cinéma marocain comme le cinéaste Jamal El Omari et la réalisatrice et scénariste franco-marocaine Sofia Alaoui.

C’est le premier festival marocain de court-métrage réservé aux moins de 19 ans. Farouk Essalhi  a expliqué sa démarche dans un entretien au HuffPost Maroc :  “J’ai remarqué que partout dans le monde, il y avait des festivals qui encouragent les jeunes à réaliser des courts-métrages, sauf au Maroc, je me suis donc lancé dans cette aventure avec d’autres lycéens pour proposer un événement pareil adressé aux lycéens”. Il a été épaulé dans son projet par Youssef El Achhab, le directeur du récent Morocco Adventure Film Festival.

moroccan youth film festival

Source : HuffPost Maroc

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/maroc-un-lyceen-cree-le-moroccan-youth-film-festival/