Maroc / Succès d’audience pour 2M en janvier

Le Centre interprofessionnel d’audimétrie médiatique marocain a publié son premier bilan mensuel, le format habituel étant fait de bilans hebdomadaires. Au cours du mois de janvier, 29 millions de marocains (sur 35 millions d’habitants) auraient regardé au moins une fois une chaîne marocaine pour un temps de visionnage moyen de 3 heures et 39 minutes par jour et par personne.

Les programmes qui ont enregistré le plus d’audience sont les séries turques, en particulier « Samihini » qui a attiré 75% de part d’audience avec plus de 8 millions de téléspectateurs le 19 janvier. Vient ensuite « Tamam Al Hayat » avec 67,5% de part d’audience et près de 7 millions de téléspectateurs. Enfin dans le trop 3 on retrouve le « Rachid show » avec 63,7% de parts d’audience et 6,5 millions de téléspectateurs. Ces trois programmes sont diffusés par la chaîne 2M qui enregistre la plus grande part d’audience.

2M a réalisé 35,4% de parts d’audience quotidiennes en moyenne sur janvier 2018, un peu moins en prime time avec 33,3%. La Société Nationale de Radiodiffusion et de Télévision quant à elle ne réalise que 13,3% des parts d’audience moyennes dont 9,2% uniquement avec la chaîne Al Aoula.

2m_logo

Sources : Huffpost Maroc, Ciaumed

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/maroc-succes-daudience-2m-janvier/