Maroc / Première édition du Festival International du Film de Fès cette année

Initié par l’association du Festival International du Film de Fès (FIFF), la première édition de ce festival se tiendra du 13 au 17 novembre.

Cet événement vise à renforcer la présence culturelle dans la ville et à promouvoir l’industrie cinématographique marocaine. Selon l’association du FIFF il permettra de « contribuer efficacement à la dynamisation de la production, de la réalisation et de la promotion du film national et de surmonter les difficultés qui freinent son développement ». Une trentaine de films internationaux, courts et longs métrages, de fiction et documentaires, y seront projetés avec des prix à la clef.

Selon les organisateurs, ce festival sera « un espace d’échange et de dialogue entre différentes cultures » et un espace pour la formation d’étudiants et de cinéphiles au moyen d’ateliers encadrés par des professionnels du cinéma.

Ce festival rejoint d’autres événements culturels phares de la ville comme le Festival des musiques sacrées du monde et le Festival de la culture amazighe.

Sources: libe.ma; lematin.ma

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/maroc-premiere-edition-du-festival-international-du-film-de-fes-cette-annee/