«

»

Imprimer ce Article

Maroc / Noomi Rapace tourne « Close »

L’actrice suédoise Noomi Rapace est la vedette de «Close»,  troisième long-métrage de Vicky Jewson («Born of war»), actuellement en tournage dans le royaume.

Noomi Rapace au festival du Film de Marrakech en 2013

Après une première session de tournage à Londres, l’équipe du film est arrivée début septembre au Maroc pour continuer les prises de vues de ce thriller d’action britannique. Jusqu’au mois d’octobre, elle parcourra le pays pour tourner plusieurs scènes à Marrakech, Al Haouz, Tahanaout, Amizmiz, Casablanca, Benslimane, El Jadida et Azemmour.

Le scénario de «Close» s’inspire du parcours de Jacquieline Davis, une garde du corps britannique qui a assuré la protection de nombreuses célébrités durant sa carrière. Noomi Rapace («Millénium»)  y incarne donc une professionnelle de la sécurité, experte en lutte antiterroriste, qui se retrouve forcée de veiller sur la jeune héritière d’une compagnie milliardaire après une tentative d’enlèvement. La Québécoise Sophie Nélisse («La voleuse de livres») et la Britannique Indira Varma («Game of Thrones») sont les deux autres têtes d’affiche du film, dont la sortie est prévue pour 2018.

Close Ltd et Jewson Films produisent ce long-métrage en collaboration avec K-Films, société casablancaise de production exécutive.

Sources : 2M, Aujourd’hui Le Maroc, Lapresse.ca, Imdb, Africiné

 

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/maroc-noomi-rapace-tourne-close/