Maroc / Lancement d’une web TV pour les marocains à l’étranger

A l’occasion du Salon international de l’édition et du livre de Casablanca qui s’est tenu samedi 16 février, le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger a annoncé la création de la web TV Awacer TV. Cette plateforme culturelle, dont le nom signifie « liens », sera accessible dès le 1er mars 2019.

Sa mission principale est de valoriser la migration marocaine tout en revendiquant l’influence du Maroc à l’étranger. Selon un communiqué diffusé par le CCME, Awacer TV « mettra en avant toutes les facettes de cette migration, son évolution, ainsi que les success stories des Marocains du monde. » L’initiateur de la web TV a également exprimé sa volonté qu’Awacer TV joue « un rôle de lien et d’interaction » et soit « un outil pour véhiculer une meilleure connaissance de l’Autre, ainsi que les valeurs de paix et du vivre ensemble. »

Les bandes-annonces de deux reportages ont d’ores et déjà été diffusées sur les réseaux sociaux de la future web TV. On y découvre les images de programmes s’intéressant au patrimoine historique marocain: Le Sahara, une histoire marocaine et Le Maroc, une nation millénaire. Le CCME a indiqué que les contenus seront principalement des « émissions interactives, capsules pédagogiques et culturelles en un format image et vidéo. » Ils s’attacheront à dépeindre la société marocaine contemporaine et à mettre en lumière le patrimoine historique et culturel du Maroc.

L’un des principaux objectifs d’Awacer TV, vitrine du Maroc à l’international, est de permettre une meilleure implication des marocains résidents à l’étranger dans la vie de leur pays d’origine. La web TV cible également les jeunes, en proposant des programmes qui leur donnent l’opportunité de « redécouvrir leurs racines« .

Sources: https://www.h24info.mahttps://www.atlasinfo.frhttps://www.h24info.ma

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/maroc-lancement-dune-web-tv-pour-les-marocains-a-letranger/