Maroc / Des audiences en forte hausse pour la chaîne 2M

La chaîne nationale marocaine a battu des records d’audience lors de la première semaine du Ramadan. En effet, durant le premier jour du mois sacré, 2M a obtenu une moyenne de 50,6% de part d’audience, qui s’est même élevée à 61,6% en première partie de soirée.

Dans un communiqué, la chaîne a indiqué que: « La première semaine du mois sacré se termine en beauté pour 2M dont les indicateurs sont au vert. » Ces très bons résultats sont notamment dus à des programmes fédérant de très larges publics, tels que Mchiti Fiha, émission de caméra cachée qui a touché 12,6 millions de téléspectateurs, soit 74% de part d’audience. La sitcom Al Bhaja Tani, a, quant à elle, rassemblé 10,6 millions de téléspectateurs.

Les deuxièmes parties de soirée attirent également les marocains devant leur poste de télévision, avec la diffusion de nouvelles séries inédites (Azzaima et Qsar el Bacha) qui rassemblent quelques 4 millions de téléspectateurs chacune.

Ces chiffres en très forte hausse s’expliquent en grande partie par « l’engagement de 2M de satisfaire les attentes de ses téléspectateurs à travers une grille diversifiée dont l’objectif est de répondre au goût des différentes franges de la population. Et ce, à travers une programmation privilégiant la production nationale qui représente plus de 80% de la grille et composée de fictions, de programmes de divertissement, de magazines d’informations et d’émissions de proximité« .

Sources: https://www.atlasinfo.fr/ , https://www.huffpostmaghreb.com, https://www.bladi.net 

2m_logo

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/maroc-des-audiences-en-forte-hausse-pour-la-chaine-2m/