Maroc / Agadir accueille la 11ème édition du FIDADOC

Le FIDADOC, le Festival International de Documentaire d’Agadir, se tient du 18 au 22 juin. Organisé par l’ACEA, l’Association de Culture et d’Education par l’Audiovisuel, c’est le plus grand événement dédié au genre documentaire au Maroc. Il propose chaque année à ses spectateurs, une trentaine de films provenant du monde entier

La programmation se compose de différentes sections, compétitives ou non. La compétition internationale de longs-métrages présente pour la première fois trois premiers longs-métrages ayant bénéficié du programme d’accompagnement artistique du FIDADOC.

Les spectateurs sont invités à découvrir les films de la compétition de courts-métrages arabes et africains, des séances spéciales avec des cartes blanches et des rétrospectives, des programmes thématiques…

Pour sa 11ème édition, le festival met à l’honneur les Pays-Bas. Il s’ouvrira avec la projection du documentaire Le miracle du Petit Prince de la réalisatrice néerlandaise Marjoleine Boonstra.

De nombreuses œuvres néerlandaises figurent également au sein des différentes catégories. A noter la projection du film Brass Unbound du grand documentariste Johan Van der Keuken.

En prélude de sa 11ème édition, le festival a proposé des projections ambulantes dans sept communes de la région de Souss Massa, afin de rendre le cinéma documentaire accessible à tous.

Sources: http://aujourdhui.ma, https://lematin.ma, http://www.2m.ma  

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/maroc-agadir-accueille-la-11eme-edition-du-fidadoc/