Maghreb / TV5MONDE reste la première chaîne francophone au Maghreb

TV5MONDE est à nouveau la chaîne francophone la plus regardée en Algérie, au Maroc et en Tunisie sur la cible des 15 ans et plus, selon les résultats 2018 de l’étude Kantar TNS Africascope Maghreb.

Elle obtient son deuxième meilleur score depuis le lancement de l’étude en 2010, en réalisant une audience cumulée hebdomadaire de 11,3% auprès de la cible des 15 ans et plus au sein des trois pays.

La chaîne poursuit ses bons résultats au Maroc, où elle enregistre ses plus fortes audiences (15,8% d’audience hebdomadaire sur la cible 15 ans et plus).

En Algérie, la chaîne francophone progresse de 2,2 points par rapport à l’année précédente. Elle réalise une audience de 8,4%  sur l’indicateur d’audience cumulée, ce qui représente ses meilleurs chiffres au sein de ce pays depuis 6 ans.

La part d’audience globale auprès de la cible des 15 ans et plus est de 1,2%, et ce pour une moyenne d’écoute journalière de 55 minutes.

Source: communiqué TV5MONDE (http://presse.tv5monde.com/spanspan-font-familyspan-colorstrongspan-colortv5monde-spanstrongbr-strongspan/)

logo-tv5monde

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/maghreb-tv5monde-reste-la-premiere-chaine-francophone-au-maghreb/