Liban / 13ème édition du prix Samir Kassir pour la liberté de la presse

L’Union européenne a lancé l’appel à candidature pour le prix Samir Kassir pour la liberté de la presse le 7 février 2018. Les candidats ont jusqu’au 10 avril pour faire parvenir leur reportage ou article à la Délégation de l’Union Européenne (DUE) au Liban.

Ce prix se divise en trois catégories: meilleur article d’opinion, meilleur article d’investigation et meilleur reportage audiovisuel d’information. Le prix Samir Kassir a déjà attiré plus de 2000 journalistes ressortissants de pays arabes depuis sa création en 2006.

La présidente de la fondation Samir Kassir ainsi que l’Ambassadrice de la DUE au Liban ont rappelé son importance dans le soutien de la liberté de la presse. Les candidats devront traiter dans leurs contributions d’un des thèmes suivants: l’État de droit, les droits de l’homme, la bonne gouvernance, la lutte contre la corruption, la liberté d’expression, le développement démocratique ou la participation citoyenne.

En ce qui concerne les modalités de participation, le règlement est disponible ici: http://www.samirkassiraward.com/reglement

samir kassir award

Sources: Libnanews et L’Orient Le Jour

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/liban-13eme-edition-prix-samir-kassir-liberte-de-presse/